• Julien Ducros

LOS ANGELES

Mis à jour : avr. 1

LOS ANGELES


En février dernier ma famille et moi sommes allé en vacances pour une semaine. Au programme Las Vegas et Los Angeles ! Notre 1ere fois dans cette région des États-Unis qui me faisait rêver depuis longtemps ! Sur cet article nous allons nous concentrer sur « la cité des anges » : L.A! J’attendais de voir cette ville avec impatience car elle représente énormément de choses que j’aime dans mon quotidien comme la musique (Dr.Dre, Kendrick Lamar etc..), les films, séries TV et le sport ! Je n’y ai jamais mis les pieds mais je ressentais une certaine vibe concernant cette ville donc il était temps de vivre ça en vrai !



Nous sommes arrivés à L.A avec notre voiture de location arrivant de Las Vegas et là les choses sérieuses commencent ! Tu arrives sur des routes avec 8 voies de chaque côté et pas mal de bouchons/ralentissements… même si je m’y attendais cela met une petite de pression ! Il faut savoir que Los Angeles est la 2eme plus grosse ville des USA (derrière New York) avec 4 millions d’habitants mais 12 millions avec l’agglomération !



Le 1er jour nous nous sommes concentré sur le downtown, qui est vraiment sympa à voir, très Américain avec ses grands buildings, boutiques et restos. Nous sommes allés à la mairie « City hall » où l’on peut monter au 27eme étage gratuitement pour avoir un super point de vue à 360° de la ville ! Vous aurez juste à passer un petit contrôle de sécurité. Ça en vaut vraiment la peine pour ramener de belles photos des buildings, des montagnes environnantes et ce rendre compte de l’étendue de la ville ! Impressionnant !

Après ça nous sommes descendus par « Broadway St » et là j’ai vraiment ressenti l’ambiance de New York ! C’est dur à expliquer, c’est vraiment bizarre de ressentir ce sentiment en plein milieu de L.A avec ses palmiers donc très différents de la grosse pomme ! Ensuite direction le Staples Center, la salle où joue les LAKERS et les CLIPPERS en NBA ! Étant un grand fan de NBA et sport en général on peut dire que ce voyage restera très spécial pour moi car j’ai assisté à 3 matchs NBA en…3 soirs ! Si vous en avez l’occasion allez-y car c’est un vrai show !



Le 2eme jour était dédié à Hollywood boulevard et son fameux « walk of fame » avec ses fameuses étoiles au sol décerné aux célébrités qui ont accompli de grandes choses que ce soit dans le cinéma, la musique ou la télévision. Il y en a tellement que je ne pas trouver celles qui m’intéressaient mais bon c’était bien de voir à quoi cela ressemblait. Il y a beaucoup de choses à faire dans ce quartier comme les musées (musée de cire, musée des illusions ect…), les cinémas/théâtres (El Captain theatre, TCL chinese theatre ect…) et bien sur les populaires Universal studios Hollywood ! Ce sera pour vous l’occasion vous balader et faire des attractions dans les décors de vos films préférés (Harry Potter, Jurassic world, King Kong, Transformers, The Simpsons ect…) mais malheureusement nous n’avons pas pu vivre ça car notre fille est encore un peu trop petite pour apprécier et surtout elle était un peu malade durant ces vacances ce qui nous a un peu limités mais ce n’est que partie remise !



Notre 3eme et dernière journée dans la cité des anges fut notre meilleure journée ! Nous avons commencé par Long Beach et son Aquarium, super moment pour toute la famille ! Ensuite balade le long de l’océan au milieu des palmiers et en bonus un repas dans l’un de nos restos préférés « Chilli’s » (qui malheureusement n’existe presque plus au Canada..).



Puis direction Santa Monica plus au nord mais toujours le long du Pacifique. Superbe ville riche, très propre avec son centre-ville avec plein de restos et boutiques notamment dans le très beau Mall ouvert : le Santa Monica Place !


Et pour finir juste 4 km au sud de Santa Monica direction Venice Beach ! Ambiance totalement différente plus populaire, de la street food, des petites boutiques de souvenirs, des terrains de baskets et de tennis, une salle de sports en plein air etc... Quelle atmosphère ! La balade le long de la plage avec les gens qui font du patin à roulettes et du vélo est comme j’en rêvais ! Ce sentier qui longe l’Océan vous permettra de joindre Santa Monica et Venice Beach est vraiment quelque chose à faire.



Ces 3 jours à L.A ont vraiment été magnifique et nous avons hâte de revenir pour profiter beaucoup plus nos coups de cœur que sont Long Beach, Santa Monica et Vénice Beach ! See you next time L.A !


TIPS: Lorsque vous visitez L.A organisez vos visites en prenant compte des distances et du trafic si vous ne voulez pas passer vos journées dans la voiture. Par exemple faite Santa Monica et Venice Beach le même jour puis faite une autre partie de la ville un autre jour.

318 vues

Posts récents

Voir tout
À propos de moi

Juste un gars qui poursuit ses rêves d'Amérique! Pour lire la suite voir "Qui suis-je?" dans le menu principal.

Aussi pour compléter voici mon interview accordée au blog davidenoz.fr qui retrace mon parcours au Canada ainsi qu'une interview vidéo ici pour une agence d'immigration!

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Julien Ducros. Créé avec Wix.com

DES QUESTIONS?