• Julien Ducros

CALICO

CALICO


Lors de notre voyage à Las Vegas et Los Angeles en février 2020 nous avions un arrêt de prévu sur la route entre ces 2 villes: CALICO, qui se trouve quasiment à mi-chemin du coté californien. Calico est ce qu’on appelle aux États-Unis une « Ghost Town » c'est-à-dire une ville fantôme ! Alors ici on ne parle pas d’une ville hantée mais d’une ville qui a été abandonnée. Pour info il y a environ 3 800 « Ghost Town » aux USA.



Nous sommes arrivés un matin assez frais pour la région (10 degrés) mais très ensoleillé avec peu de monde ce qui était très agréable. Calico étant un parc régional qui fait partie du comté de San Bernardino vous devez payer l’entrée qui est très raisonnable (8$). Après ça à vous la découverte ! Vous serez plongé en plein cœur d’une petite ville qui a été construite dans les années 1880 afin d’exploiter les mines d'argent environnantes. À cette époque la population avait atteint 3500 habitants. La ville a connu un essor rapide et beaucoup de bâtiments sont sortis de terre pour accueillir des arcades, des restaurants, et son propre petit Chinatown.


D’autres infrastructures furent développées notamment, l'Hank's Hotel, un bureau de poste, quelques églises et une école qui fût érigée sur les collines. Un journal local, le "Calico Print" spécifique à la ville, rapportait les événements de la vie locale. Le tout agrémenté de 23 bars et 4 maisons « libertines »… la vie comme dans les westerns !


Mais voilà en 1896 le cout de l’argent s’est effondré et Calico est devenu peu rentable si bien qu’en 1907 la ville fût complètement abandonnée ! En 1951 la ville fût rachetée et restaurée selon les photos d’époque. Et c’est en 1966 que Calico a été offerte au comté de San Bernardino pour devenir à terme un parc touristique.



En vous promenant vous aurez quasiment accès à tous les bâtiments mais aussi à certaines mines via des visites guidées. Il y a 2 restaurants dont un avec une ambiance très Saloon ! Des employés sont là en tenue d’époque ce qui vous permet d’être immergé en plein far-west !





Arrivé en haut de la Main street vous aurez une vue assez impressionnante sur le désert de Mojave !

Prévoyez quelques heures afin de faire le tour de la ville même sans visiter les mines. À noter pour les accrocs de café (dont je fais partie) il y a un petit magasin qui sert du Starbucks (oui ils sont partout) donc parfait avant de reprendre la route!

Si vous passez non loin de Calico vraiment n’hésitez pas à faire un arrêt car c’est vraiment une expérience enrichissante et qui permet de ressentir ce qu’était l'Amérique back in the days.




260 vues1 commentaire
À propos de moi

Juste un gars qui poursuit ses rêves d'Amérique! Pour lire la suite voir "Qui suis-je?" dans le menu principal.

Aussi pour compléter voici mon interview accordée au blog davidenoz.fr qui retrace mon parcours au Canada ainsi qu'une interview vidéo ici pour une agence d'immigration!

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Julien Ducros. Créé avec Wix.com

DES QUESTIONS?